3 pistes pour générer des leads en ligne


3 pistes pour générer des leads en ligne

Avant toute chose, savez-vous réellement à quoi correspond un lead ? Cet anglicisme est en réalité un terme, pour parler d’un point de contact ou d’un prospect potentiel, avec qui votre entreprise pourrait faire du business. Concrètement, vous pourrez considérer que vous avez obtenu un lead, une fois qu’un premier contact aura été effectué. Attention : même si ce premier contact a lieu, le parcours pour le transformer en client est encore long. En effet, un lead peut montrer un intérêt pour une action marketing que vous aurez mis en place, malgré cela, il peut ne jamais générer de business pour votre entreprise.

De nombreuses techniques existent pour générer des leads en ligne et tenter de faire grandir votre portefeuille client. Le plus important est encore de savoir pourquoi vous souhaitez générer des leads. Comme l’explique Matthieu Gauthier : “je cherche des moyens uniques pour attirer des gens vers mon entreprise. Je leur offre des contenus promotionnels pour qu’ils s’intéressent d’eux-mêmes à notre marque et finissent par en avoir une opinion suffisamment positive pour souhaiter que nous les contactions”. Faisons le point et analysons ensemble 3 leviers pour tenter d’améliorer votre génération de leads en ligne :

1 – Créer du contenu :

La création de contenus est certainement le levier le plus important dans une stratégie de lead generation. En proposant du contenu qualifié et correspondant aux attentes de votre communauté, vous arriverez logiquement à capter son attention. Avant même de se lancer dans une stratégie de contenu, il est nécessaire de comprendre ses attentes. Pour cela, vous devrez identifier un centre d’intérêt que votre marque a en commun avec votre communauté. Ensuite, vous pourrez décliner votre stratégie autour de grandes rubriques de contenus et ainsi, commencer à rédiger et à nourrir votre audience avec des sujets qui la concernent.

La réussite d’une telle action marketing, réside dans votre capacité à vous poser cette question : “dois-je plutôt parler de ce dont j’ai envie, ou alors de ce que ma communauté a envie d’entendre venant de la part de ma marque ?”. Si votre contenu est de qualité et qu’il est bien diffusé, il vous permettra plus aisément de générer des leads. Le site de recommandation d’agence www.sortlist.fr, vous offre la possibilité de trouver l’agence idéale pour mettre en place une telle stratégie dans votre entreprise.

2 – Multiplier les points de conversion :

Cette étape est primordiale, d’une part pour informer et rassurer votre lead, et d’autre part pour le transformer en client. Le fait de multiplier les points de conversion signifie qu’une marque doit être présente partout : sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux ou encore sur des sites tiers. Un maximum de call to action doivent être intégrés à ces différentes pages. Concrètement : à chaque étape de son parcours, votre lead doit avoir la possibilité d’entrer en contact avec la marque ou de pouvoir acheter directement son produit / service. Si un nombre suffisant, d’actions allant dans ce sens, est déployé, votre stratégie de génération de leads pourrait s’avérer redoutablement efficace.

3 – Développer une stratégie de Webinar :

Pour compléter votre stratégie d’Inbound Marketing, vous pourrez lancer une action de plus pour tenter de générer des leads, grâce à des webinars. Ce format est la contraction des termes web et séminaire. Comme l’explique Digitiz, le webinar permet à de potentiels prospects, de s’inscrire et de participer à une mini conférence, pour découvrir un produit ou un service qu’ils ne connaissent pas. Le format est particulièrement intéressant, car il permet aux participants d’interagir directement avec les conférenciers et de leur poser des questions en temps réel. Pour l’entreprise, c’est un levier très puissant pour générer des leads, car en s’inscrivant, les participants laissent leur mail et permettent donc à une équipe marketing de garder contact avec eux.

Voici quelques premiers leviers pour que vos équipes puissent commencer à définir une stratégie de génération de leads en ligne. Pour aller plus loin, et si vous souhaitez externaliser cette prestation, vous pouvez trouver une agence marketing, dont c’est la spécialité, et ainsi générer plus de leads.

siecledigital.fr

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm