Appel au dialogue de Macky : Sonko et Madické répondent


Appel au dialogue de Macky : Sonko et Madické répondent

Appel au dialogue de Macky : Sonko et Madické répondent

Lors de son discours face à la Nation, hier, le président de la République Macky Sall a convié toutes les forces vives du pays à une convergence. Un dialogue auquel il invite ses prédécesseurs tout comme les membres de l’opposition. Face à cet appel, la coalition de Madické Niang et le Pastef d’Ousmane Sonko répondent.

Habib Sy, le directeur de campagne de Madické Niang, a magnifié le discours « de hauteur » de Macky Sall. Toutefois, pour qu’il y ait un dialogue entre les deux camps, il faudra le rétablissement des relations de confiance. « Il ne faudrait pas que ce soit comme la dernière fois, appeler au dialogue et que ce ne soit pas sincère. Il faut qu’il (Macky) rétablisse les relations de confiance avec l’opposition parce qu’à ce niveau, il y a rupture », dit-il.

Du coté de Pastef, le discours est beaucoup plus terne. Joint par le quotidien l’Obs, la coalition « Sonko Président », par la voix de son chargé de la communication, El Malick Ndiaye, parle de non-événement.

« Nous sommes passés à autre chose parce que c’est un non événement et nous ne souhaitons pas réagir », soutient-il.

Au sein de la coalition Idy 2019, c’est motus et bouche cousue. Idy et ses alliés ne souhaitent pas s’attarder sur la question. Une exception : Abdoul Mbaye s’est déclaré non partant dans Les Échos.

senenews.com



palm
palm
palm
palm