Apple mêle l’art à la réalité augmentée dans 6 villes du monde


Apple mêle l’art à la réalité augmentée dans 6 villes du monde

Apple mêle l’art à la réalité augmentée dans 6 villes du monde

Ce n’est pas nouveau, la réalité augmentée est l’une des principales quêtes pour Apple. En mars, l’analyste Ming-Chi Kuo a laissé entendre que la production d’un casque dédié à cet effet pourrait débuter dès la fin de l’année 2019. Apple croit sincèrement en la réalité augmentée et en ses capacités à faire passer un message plus simplement via une tablette ou un smartphone. Récemment, la firme de Cupertino vient justement de permettre à des artistes de s’exprimer par le biais de cette technologie. Cette initiative fait partie de l’opération [AR]T, et sera disponible dans les Apple Store.

En partenariat avec le New Museum of Contemporary Art, Apple dévoilera les résultats de ce programme dès le 10 août prochain. Le musée new-yorkais est en perpétuelle recherche de nouvelles idées d’art contemporain. Grâce à la réalité augmentée, les artistes peuvent s’exprimer dans la grosse pomme de manière virtuelle. Cette opération se découpe en deux parties. La première [AR]T Walk aura comme point de départ 6 Apple Store dans le monde : Paris, San Francisco, New York, London, Hong Kong, Tokyo. 10 par 10, les participants seront équipés d’un iPhone et d’écouteurs pour arpenter les rues de la ville pendant une balade de 2 heures. Chaque parcours présente des oeuvres uniques réalisées par des artistes locaux.

La seconde partie s’intitule simplement [AR]T, et sera un atelier de 1h30 au sein des Apple Store afin de comprendre ce en quoi consiste la réalité augmentée. Cet atelier permettra également d’initier les participants en apprenant quelques techniques de programmation pour créer ses premières oeuvres, et pourquoi pas les insérer dans la ville de son choix.

Il est dès à présent possible de s’inscrire à ce programme.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm