APR Côte-d’Ivoire : « Macky Sall ne doit rien à personne… »


APR Côte-d’Ivoire : « Macky Sall ne doit rien à personne… »

APR Côte-d’Ivoire : « Macky Sall ne doit rien à personne… »

« Le Président Macky Sall ne doit rien à personne; la victoire, c’est grâce à son travail, son bilan », dit Tidiane Samba Ly, responsable APR Côte- d’Ivoire, face à la presse, ce Mercredi.

En effet, le responsable politique, Président de l’Amicale des Sénégalais d’Adjamé, est revenu sur la stratégie de campagne de l’APR Côte-d’Ivoire.

Notre tableau de bord durant la campagne électorale, était axé sur son bilan. Il mérite ce deuxième mandat », éclaire-t-il, non sans mentionner qu’une partie de « l’opposition doit se ressaisir, avant qu’il ne soit trop tard. La patrie a besoin d’eux, notre démocratie est en avance en Afrique et ailleurs. Il faut conserver cet acquis et dialoguer davantage ; le dialogue c’est l’arme des hommes forts ».

D’ailleurs, dit-il, cette unité a prévalu au pays de la Lagune Ebrié où « la préférence, c’est le Président Sall. Wolof, Sérère, al Pular, Diola, Layène, Mouride, Tidiane, ont voté Macky. Personne ne peut nous tromper en parlant d’autres choses, le Sénégal est indivis. Il ne faut pas stigmatiser une ethnie. Il faut savoir perdre dans la dignité ».

Selon M. Ly, le Président Sall fait toujours preuve d’ouverture dans la gestion du pays, en déclarant sa disponibilité à dialoguer avec tout le monde.

« Le défi est désormais à l’action devant consister en des réalisations, comme par le passé, qui marqueront le prochain quinquennat. Macky Sall a réussi à disposer d’engagement de partenaires financiers pour le travail devant assurer la continuité des réalisations que nos concitoyens et la majorité des sénégalais ont su apprécier avec classe ».

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm