Après 2 ans et 9 mois, un footballeur se réveille de son coma


Après 2 ans et 9 mois, un footballeur se réveille de son coma

Après 2 ans et 9 mois, un footballeur se réveille de son coma

Après avoir passé 2 ans et 9 mois dans un coma, le footballeur néerlando-marocain Abdelhak Nouri s’est réveillé. L’homme était plongé dans le coma depuis le 8 juillet 2017, et c’est seulement jeudi dernier qu’il s’est réveillé. C’est le frère du joueur de l’Ajax d’Amsterdam qui a fait l’annonce.

Abdelhak Nouri (22 ans) avait été victime d’un accident cardiaque en 2017. Depuis lors, il vit dans une maison spécialisée. Le joueur est entouré par un personnel présent jour et nuit. Jeudi soir, le journal Telegraaf a fait l’écho de l’émission De Wereld Draait Door entièrement consacré au joueur de l’Ajax Amsterdam. L’occasion pour son frère Abderrahim de donner des nouvelles du joueur sorti du coma.

« Ça se passe bien avec Appie. Il est réveillé, il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils. Il ne peut tout simplement pas le garder longtemps, cela semble être le sport de haut niveau pour lui. Appie sait où il se trouve. C’est bien pour lui qu’il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, le prenons dans des conversations et regardons le football avec lui. Nous remarquons qu’il aime ça. Parfois, c’est aussi émotionnel, mais souvent il y a un sourire. C’est bon pour nous. »

Le 8 juillet 2017, le joueur de l’Ajax Amsterdam s’effondrait sur la pelouse lors d’un match amical entre son club et le Werder Brême. Âgé aujourd’hui de 22 ans, Abdelhak Nouri a été victime d’un accident cardio-vasculaire.

Le joueur est sorti de son coma à quelques jours de son anniversaire qui coïncide avec le 2 avril. Abdelahak Nouri fêtera à l’occasion ses 22 ans, lui qui est né le 2 avril 1997. En outre, un livre qui lui est consacré devrait sortir ce vendredi 27 mars 2020. Intitulée « Abdelhak Nouri : un rêve brisé », cette biographie écrite par le confident de la famille et son avocat, Khalid Kasem sera publiée par les éditions Lebowski, rapporte la presse néerlandaise. « Il s’agit d’un livre émouvant et parfois étonnant sur le long voyage de la famille Nouri en tant que famille migrante, sur le rêve que cette famille a vu se réaliser, notamment grâce au talent indéniable de leur fils Abdelhak », a déclaré la maison d’édition Lebowski.



palm
palm
palm
palm