Burkina-Faso: la police met la main sur une importante quantité de viande avariée


Burkina-Faso: la police met la main sur une importante quantité de viande avariée

A travers un communiqué rendu public dans la matinée de ce mercredi 07 août 2019, le maire de la commune de Ouagadougou informe ses populations sur la saisine d’une importante quantité des viandes impropres à la consommation déversée par un service traiteur dans une réserve publique.

Mardi 06 août 2019, le service traiteur SERVAIR ”a déversé dans une réserve publique, sise côté ouest de l’église Winner Chapelle à Nagrin, dans le septième arrondissement de Ouagadougou une importante quantité de viande avariée impropre à la consommation. Mais, c’était sans compter avec la vigilance des forces de l’ordre de la capitale du Burkina-Faso. En effet, le camion et une grosse partie de son chargement ont été saisis et mis en fourrière grâce a la vigilance de la police burkinabè et  municipales . Une enquête diligentée par les services techniques municipaux est en cours pour une éventuelle poursuite judiciaire de la structure fautive.

Par ailleurs, le maire de la commune appelle à la vigilance et invite les populations riveraines qui se seraient déjà appropriées une partie de ces aliments avariés selon certaines indiscrétions, de vite les ramener dans la réserve publique afin d’éviter un grave problème de santé publique.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm