CORONAVIRUS : un premier footballeur professionnel contaminé en Italie


CORONAVIRUS : un premier footballeur professionnel contaminé en Italie

CORONAVIRUS : un premier footballeur professionnel contaminé en Italie

Le coronavirus continue de se propager dans le monde et un footballeur de la troisième division du football italien a été diagnostiqué de la maladie mortelle.

Un joueur de Serie C vient d’être diagnostiqué de coronavirus et devient le premier footballeur professionnel à contracter la maladie.

Le virus tueur continue de se propager, avec plus de 2800 décès enregistrés dans le monde et il a récemment été détecté en Italie.

Il y a eu des alertes rouges dans la capitale, dont certains matchs ont dû être reportés lors du premier enregistrement de la maladie en Italie.

Malgré ces précautions, le coronavirus a frappé le monde du football car un joueur a été diagnostiqué de la maladie.

Le joueur concerné est King Udoh. L’attaquant de Pianese, a été diagnostiqué jeudi comme porteur du Covid-19 (le nom officiel donné par l’OMS).

Formé à la Juventus, Udoh a pris la décision de s’exclure du groupe, samedi dernier, avant d’affronter justement les Bianconeri en Serie C.

Un communiqué publié jeudi indique: «Deux nouveaux cas suspects positifs de coronavirus en Toscane. Tous deux attendent la confirmation de l’Institut supérieur de la santé. »

“L’un est un homme de 22 ans de la province de Sienne, un joueur de Pianese, qui a présenté samedi dernier des symptômes dans un hôtel d’Alexandrie, où il s’entraînait avec l’équipe avant le match de dimanche [à la Juventus U-23]”.

Le coronavirus continue de menacer les activités du football dans le pays et des mesures encore plus strictes devraient être prises après ce premier cas.



palm
palm
palm
palm