CRISTIANO RONALDO ACCEPTE SA PEINE: DEUX ANS DE PRISON ET UNE AMENDE !


CRISTIANO RONALDO ACCEPTE SA PEINE: DEUX ANS DE PRISON ET UNE AMENDE !

Convoqué par la justice en août 2017, Cristiano Ronaldo avait évoqué être victime de persécutions dans une phrase sans appel : « Si je suis ici, c’est uniquement parce que je m’appelle Cristiano Ronaldo (…). Je veux être une exception toujours sur le terrain, mais en dehors, je veux être comme les autres ».

Aujourd’hui pourtant, changement de cap pour le footballeur, qui aurait accepté la décision de la justice espagnole. Montant de la facture ? Une amende de 18,8 millions et… Deux ans de prison qu’il ne purgera jamais. On vous explique pourquoi.

CR7 est dans de sales draps !

C’est le quotidien El Mundo qui a dévoilé la fameuse info : Cristinao Ronaldo aurait bien accepté la sentence de la justice espagnole. Coupable d’avoir caché au fisc quelque 14,7 millions d’euros (droits à l’image placés dans des paradis fiscaux), c’est peu dire que l’attaquant star du Real Madrid a pris une lourde peine. Condamné à deux ans de prison ferme et à 18,8 millions d’euros d’amende, le Portugais a été démasqué il y a quelques mois par le réseau Football Leaks. Néanmoins, l’actuel Ballon d’or, aujourd’hui en Russie avec sa sélection nationale, ne connaîtra pas le déplaisir d’un long moment derrière les barreaux. Car oui, en Espagne, les peines inférieures à 24 mois ne sont pas appliquées comme l’a rappelé le journal L’Équipe. Un cas qui rappelle celui de Lionel Messi, qui a connu la même situation il y a plusieurs mois.

Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?

Après des mois de négociations, Cristiano Ronaldo est enfin arrivé à un accord avec le fisc espagnol. Reste à savoir désormais si le champion d’Europe en titre est toujours apte à poursuivre son aventure avec la Casa Blanca. Aux dernières nouvelles, l’attaquant serait pisté par Manchester United et le Paris Saint-Germain… Alors, CR7 en Ligue 1, c’est possible ? 

Booska



palm
palm
palm
palm