Football/CAF: la date de la Can 2019 reportée ! La raison….


Football/CAF: la date de la Can 2019 reportée ! La raison….

La Can 2019 se tiendra en Egypte certes, mais pas aux dates précédemment indiquées. La caf vient de reporter sa compétition phare d’une semaine, en raison du ramadan.

Sur demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, la caf a décidé de reporter d’une semaine la coupe d’Afrique des nations (can 2019). La Confédération africaine de football a ainsi décidé de donner une suite favorable à la demande des pays du Maghreb. Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie avaient demandé à la faîtière du football africain de reporter la can 2019, à cause du ramadan. C’est désormais chose faite!.

La coupe d’Afrique des nations 2019, can 2019, qui se tient pour la première fois à 24 équipes aura lieu du 19 juin au 21 juillet 2019. Précédemment, elle était prévue du 13 juin au 15 juillet 2019. Mohamed Fadl, un ancien joueur, chargé par l’Egypte de superviser la can 2019 a confirmé l’information à l’AFP.

« La Confédération africaine de football nous a officiellement informés du report », a-t-il déclaré à l’AFP, avant d’ajouter que la décision a été prise « à la demande des pays du Maghreb » en raison du Ramadan..

Si elle est applaudie par les pays demandeurs, cette décision de la Caf confirme les allégations selon lesquelles l’Afrique du nord exerce une pression sur le président de la Caf Ahmad Ahmad, et son comité exécutif. Les débats sur la question avaient été très vifs, au lendemain de l’attribution de la Can 2019 à l’Égypte.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm