Grossesse: 4 conseils pour éviter le mal de dos


Grossesse: 4 conseils pour éviter le mal de dos

Grossesse: 4 conseils pour éviter le mal de dos.

Pendant la grossesse, la femme doit faire face à certains bobos, notamment les douleurs dorsales. C’est l’une des conséquences directes des modifications physiologiques de la grossesse. Au quotidien, il faut adopter certaines habitudes pour éviter d’avoir moins mal.

– Faites attention aux hauts talons. En effet au-delà de 3-4 cm de hauteur. Les chaussures à talon favorisent en effet la bascule du bassin vers l’avant. Ce qui accentue la cambrure des reins. Portez des chaussures confortables ne pas accentuer le déséquilibre du corps

– Pour soulever un objet du sol. Baissez-vous en pliant vos genoux. Accroupissez-vous à la force des jambes et remontez de la même façon, toujours le dos droit.
– Pour prévenir les douleurs cervicales, dorsales ou lombaires. Évitez de vous redresser d’un coup pour passer de la position allongée à la position assise. Lorsque vous voulez sortir du lit. Roulez sur le côté pour vous relever à la force des bras. Faites pareil au coucher. Asseyez-vous sur votre lit et descendez lentement sur le côté en relevant les jambes.

– Pour dormir, optez pour une position qui ne « tire » pas sur vos lombaires. Si vous préférez dormir sur le dos. Calez un traversin sous votre nuque, ainsi que sous vos pieds ou vos genoux. Si vous préférez dormir sur le côté, placez un oreiller sous votre ventre ou entre vos jambes.

NB: Vous pouvez prendre du paracétamol pour calmer la douleur. Si ça persiste. Le gynécologue ou la sage-femme peuvent prescrire d’autres antalgiques. Mais dans tous les cas, ne jamais pratiquer l’automédication durant la grossesse. Reposez vous



palm
palm
palm
palm