Guinée: Fadima Diawara, fondatrice de «  Kunfabo  » une marque de smartphones low-cost 100% africain


Guinée: Fadima Diawara, fondatrice de «  Kunfabo  » une marque de smartphones low-cost 100% africain

«  Kunfabo  » (être en contact en Malinké), selon sa fondatrice, est une nouvelle alternative pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre payer cher pour une technologie. Avec comme objectif principal de favoriser l’inclusion numérique, la marque, qui devrait être lancée au courant de cette année, proposera des Smartphones et des Smartwatchs à prix abordables.

«  Kunfabo  » sera composé d’applications pré-installées et « purement africaines », censées répondre à des besoins locaux  notamment des applications de géolocalisation de centres de santé, hôpitaux, pharmacies  ; des applications de recettes africaines dans le but de revaloriser l’art culinaire africain et aussi une application musicale afin de donner de la visibilité aux artistes.

Les smartphones seront munis d’un système d’exploitation Androïd 8.1, avec une couverture 4G. Ils seront dotés d’un écran de 5,72 pouces, un format 18/9, une mémoire Ram de 2 GO, une mémoire ROM de 16 GO.

Doté d’un design fonctionnel, le Smartphone de la marque Kunfabo disposera d’une carte mémoire SD de 64 Go maximum et la mémoire interne sera comprise entre 8 à 15 Go. La caméra sera de 5 méga pixels, une double caméra à l’arrière de 8 méga pixels et une batterie de 3 mille milliampères.

Les Smartwatchs seront vendus à partir de 49 dollars US, tandis que les Smartphones se négocieront à partir de 99 dollars US.
L’objectif à long terme de Fadima Diawara avec Kunfabo est de créer une marque 100% made in Afrique, ouvrir une usine d’assemblage sur le terrain pour réellement « africaniser » les dispositifs .

Fadima Diawara a effectué des études de droit à Conakry, avant de s’installer en Espagne à l’âge de 23 ans. Elle y effectue une formation en comptabilité pendant deux ans.

Elle a ensuite travaillé pour la compagnie aérienne à bas prix espagnole « Vueling Airlines » et pour une entreprise de grossistes, avant de démissionner pour devenir entrepreneur. Elle a ainsi décidé de lancer Kunfabo, dont l’un des produits phares sera le modèle F99, disposant d’applications purement africaines.


Pour sa fondatrice, «  Kunfabo  » est une marque qui va répondre à un objectif social en fournissant un produit peu coûteux et efficace, dont le prix des produits sera fixé en fonction du coût de la vie des utilisateurs dans les pays où il sera distribué.

Caractéristiques d’un Smartphone « Kunfabo » (Source: Kunfabo)

MTK6739 Chipset
1.4GHz Quad core
2 Go de RAM + 16 Go de ROM
64 Go Micro SD
Double carte SIM, mode double veille
GSM850 / 900/1800 / 1900MHz;
WCDMA 850/2100 MHz ou
WCDMA850 / 1900 MHz
FDD Band1 / 3/7/8/20
Soutien: 3G-4G
Écran 5,72 « .18: 9 HD. 2.5D
pixels: 1440 * 720
Android 8.1
Caméra: Avant: 5.0MP FF; Retour: 8.0 MP + 0.3 MP
Soutien GPS / Wifi / Bluetooth / WAP / GPRS
Support d’empreintes digitales
Capteur de gravité, capteur de lumière, capteur de proximité
Batterie: 3000mAh

africanshapers.com

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm