Khalifa Sall libre


Khalifa Sall libre

Décidément le maître des horloges et des initiatives semblent vouloir rompre avec les inerties et promouvoir la démocratie.
Les emprisonnements intempestifs ,des opposants politiques ,perturbent grandement la vie démocratique d’un pays et découragent les citoyens.
Après la rencontre historique avec le Patriarche de la République,Abdoulaye Wade ,l’on savait que d’autres initiatives importantes se profilaient à l’horizon.

La libération du Maire de Dakar participe de ce climat apaisé ,des relations politiques qui ne peut que renforcer l’idéal démocratique.
Nous attendons d’autres initiatives de Macky Sall qui ,décidément ,a le vent en poupe et décidé à bousculer les inerties des oiseaux de mauvais augure ,nombreux dans son entourage.

La bénédiction de Serigne Mountakha , lui a insufflé une force ,que l’on soupçonnait chez lui ,mais qu’il tardait à mettre en branle.
Nous pensons que le retour de Karim Wade à Dakar ,serait l’apothéose qui confirmerait une rupture épistémologique majeure ,et signerait une nouvelle ère démocratique et républicaine.

Nous ne pouvons pas ne pas rêver,aujourd’hui,face à ses bienheureuses initiatives présidentielles,à un GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE,qui viendrait en mutualisant toutes les compétences,mettre le peuple au travail dans une concorde exacerbée,et propulser le Sénégal dans l’émergence économique et sociale.

Macky Sall soutenu par le peuple sénégalais ,dans toutes ses composantes ,aura les coudées franches pour renégocier tous les contrats d’exploitation de nos richesses et sera inébranlable.

Aujourd’hui,le Sénégal est à la croisée des chemins et Macky Sall a aujourd’hui les moyens,en poursuivant cette démarche démocratique et républicaine, de laisser une trace indélébile dans l’histoire.



palm
palm
palm
palm