L’Organisation mondiale de la santé nomme officiellement le coronavirus «Covid-19»


L’Organisation mondiale de la santé nomme officiellement le coronavirus «Covid-19»

L’Organisation mondiale de la santé nomme officiellement le coronavirus «Covid-19»

Les autorités sanitaires mondiales ont désormais un nom pour la maladie du coronavirus. Le nouveau coronavirus s’appellera officiellement «Covid-19» a annoncé mardi 11 février le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a proposé mardi un nom officiel pour la maladie: COVID-19. L’acronyme signifie ‘coronavirus disease 2019’, car la maladie a été détectée pour la première fois vers la fin de l’année dernière .

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a noté que le nouveau nom ne fait référence à aucune des personnes, des lieux ou des animaux associés au coronavirus. L’objectif était d’éviter la stigmatisation.

Conformément aux directives internationales, l’OMS “A dû trouver un nom qui ne faisait pas référence à un lieu géographique, à un animal, à un individu ou à un groupe de personnes, et qui est également prononçable et lié à la maladie”, a-t-il déclaré sur Twitter.

Le bilan des victimes de l’épidémie du COVID-19 continue de grimper, ont indiqué des responsables chinois.

Mardi 11 février, au moins 1 016 personnes sont mortes en Chine continentale, la plupart à Wuhan et dans sa province du Hubei, selon un bilan officiel. En France, onze cas de contamination ont été confirmés.

Il y a 393 cas COVID-19 hors de Chine, dans 24 pays.

“Avec 99% des cas en Chine, cela reste une urgence pour ce pays, mais qui représente une menace très grave pour le reste du monde”, a déclaré le Dr Tedros.



palm
palm
palm
palm