Microsoft propose un outil de développement pour le Cross Platform


Microsoft propose un outil de développement pour le Cross Platform

En marge de la GDC, nous découvrons que Microsoft souhaite aller toujours plus loins dans l’unification des différents périphériques présents dans le monde moderne.

Après avoir été le précurseur du Cross-Platform avec la possibilité de voir les joueurs Xbox affronter les possesseurs de Switch sur Fortnite, Microsoft souhaite encore et toujours aller plus loin dans sa politique d’unification des systèmes. Pour ce faire, le constructeur américain va profiter de la GDC 2019 pour annoncer un nouvel outil de développement destiné au PC, Xbox, Switch et Smartphone.

Par le biais de cette nouvelle technologie dont nous ignorons encore tous les détails, Microsoft pourra donc se faire connaître sur un marché plus large quand on connaît le nombre de smartphones actuellement en circulation dans le monde entier. Cette première étape devrait logiquement être suivie par l’annonce du Project xCloud qui a pour ambition de rendre accessibles tous les jeux Xbox sur téléphone.

Vous l’aurez compris, l’année 2019 s’annonce riche en annonces du côté de Microsoft et l’entreprise compte bien tout tenter pour refaire son retard sur la concurrence.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm