Football: Mikel Obi soutient l’équipe pour amputés du Nigeria


Football: Mikel Obi soutient l’équipe pour amputés du Nigeria

Football: Mikel Obi soutient l’équipe pour amputés du Nigeria. Le capitaine des Super Eagles souhaite accompagner l’équipe de football pour amputés du Nigeria.

Le capitaine nigérian John Mikel Obi a promis un soutien financier et moral à l’équipe nationale de football pour amputés qui fait face à des difficultés financières. Les Special Eagles livrent une course contre la montre pour atteindre la Coupe du monde de leur catégorie au Mexique.

L’équipe, qui a manqué les trois dernières Coupes du Monde faute de moyens financiers, a décidé de faire un appel de fonds au début du mois pour se déplacer afin de participer au tournoi de 2018.

Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, et l’équipe des Super Eagles ont tous deux apporté d’importantes contributions financières.

Cependant, le capitaine John Mikel Obi a décidé d’aller encore plus loin.

« Nous avons parlé à un représentant de John Mikel Obi qui a proposé d’aider l’équipe », a déclaré Fred Edoreh, coordinateur de la collecte de fonds, à BBC Sport.

« Son soutien sera d’un grand secours, mais pour l’instant, le dilemme est de trouver les moyens de faire venir l’équipe au Mexique ».

L’équipe de football pour amputés « Le temps presse et le coût des billets augmentant de jour en jour à l’approche de notre match d’ouverture ce qui risque de peser sur notre budget ».

« C’est pour éviter des coûts plus élevés et aussi pour que les garçons s’installent avant le match contre le Brésil, dimanche ». « Le premier groupe (huit joueurs et l’entraîneur) aurait dû partir aujourd’hui (mardi), mais il n’y avait pas assez de places sur le vol de l’étape Mexico-Guadalajara.

« Nos agents de voyage travaillent dur pour leur réserver un espace d’ici demain, mercredi. Ils devraient donc partir de Lagos à midi avec Ethiopia Airlines. »

« Cela nous aidera à assurer notre présence et à éviter une sanction. En espérant disposer de fonds supplémentaires, l’équipe de réserve peut partir jeudi ou vendredi », a déclaré M. Edoreh.

L’ancien milieu de Chelsea, Mikel Obi, serait sur le point d’accompagner l’équipe de football pour amputés avec de l’argent et des kits.

L’Angola, le Kenya et le Ghana ont représenté l’Afrique à la Coupe du monde 2014 à Culiacán, au Mexique. Les Angolais ont terminé deuxièmes après s’être inclinés 1 : 3 face à la Russie en finale.

Jeune Afrique

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm