Nouveau gouvernement : le gros casse-tête de Macky Sall !


Nouveau gouvernement : le gros casse-tête de Macky Sall !

Nouveau gouvernement : le gros casse-tête de Macky Sall !

 

Réélu au premier tour de la présidentielle, le président de la République Macky Sall va devoir concocter un nouveau gouvernement pour le début de son quinquennat. Mais pour s’y faire, le chef de l’Etat fera face à un sérieux casse-tête : choisir entre les éternels cadres de l’Apr et les nouveaux venus lors de la présidentielle.

En effet, ils ont été nombreux à rallier le leader de la coalition Benno Bokk Yakaar durant la présidentielle, assurant au président sortant une victoire éclatante. D’autres ont même du renoncer à leur candidature pour le soutenir. Au moment de concocter le nouveau gouvernement, il apparaît donc comme une évidence que le chef de l’Etat va les récompenser.

Comme le souligne Walf Quotidien, il s’agit de Me Aïssata Tall Sall, Modou Diagne Fada, Abdoulaye Baldé, Moussa Sy, Thierno Lô, sans parler du Ps, de l’Afp, du Pit et de la Ld qui, à force de le soutenir, ont même sacrifié leurs partis.

De l’autre côté, les membres de l’Apr, qui ont toujours été à ses cotés, n’ont pas ménagé d’effort pour sa réélection. Ces derniers verraient évidemment d’un mauvais œil d’être sacrifiés au détriment des nouveaux.

senenews.com



palm
palm
palm
palm