Organisation de la CAN 2025: la Guinée dit non au Sénégal


Organisation de la CAN 2025: la Guinée dit non au Sénégal

La Guinée vient de doucher les ardeurs de la fédé de foot du Sénégal en annonçant hier un non catégorique à l’offre de co-organiser la coupe d’Afrique des nations. Contrairement au souhait exprimé par la fédération sénégalaise de football, la Guinée compte organiser seule la CAN 2025. C’est l’ambition inchangée, affichée par le ministre des sports.

Au début du mois, la Guinée avait accepté le glissement de l’organisation de la CAN 2023, attribuée au pays, à l’année 2025. Accueillie avec satisfaction par la Confédération africaine de football, qui souhaitait ce décalage, l’annonce avait également donné des idées au Sénégal.

Dans un entretien accordé à RFI, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor avait lancé l’idée d’une édition coorganisée dans laquelle son pays pourrait prendre sa part. En tout cas, l’actuel ministre des sports de la Guinée ne compte pas répondre à cette invitation faite par le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor.

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm