Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale et le contrôle par gestes


Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale et le contrôle par gestes

Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale et le contrôle par gestes .Les rumeurs couraient depuis l’annonce du Pixel 4. Google a décide de les confirmer. À travers une vidéo de 22 secondes, Google met en avant deux fonctionnalités qui seront intégrées au nouveau smartphone de la firme : Motion Sense, soit le contrôle de votre smartphone à travers des gestes et la reconnaissance faciale, un sérieux concurrent à Apple et son FaceID.

Google travaille sur sa technologie de contrôle gestuel depuis plusieurs années maintenant, également connue sous le nom de Projet Soli. En début d’année la firme a obtenu l’autorisation de développer cette dernière. L’ajout au Pixel 4 de cette technologie, pourrait être un grand tournant dans la manière dont nous utilisons nos smartphones. Le smartphone sera d’ailleurs le premier objet sur lequel Soli sera intégré, le premier d’une grande lignée !

Contrôlez votre smartphone à distance avec vos mains

Après 5 ans de travail sur Soli, Google livre un aperçu de la fonctionnalité. Grâce aux capteurs présents en haut du Pixel, vos mouvements sont détectés et reconnus afin de réaliser une action. Vous pourrez par exemple en bougeant votre main, arrêter votre alarme, couper un appel téléphonique ou encore passer à une autre chanson.

Google affirme que la technologie s’améliora avec le temps et que la fonctionnalité sera disponible dans certains pays.

Un système de reconnaissance faciale unique…

En ce qui concerne la reconnaissance faciale, on peut voir dans la vidéo que dès que la femme s’approche du téléphone ce dernier se déverrouille. Une fonctionnalité « rapide et sécurisée » d’après l’entreprise. Google précise « votre appareil devrait être capable de vous reconnaître – et seulement vous – sans aucun problème. Le déverrouillage par visage est peut-être une fonctionnalité familière pour les smartphones, mais nous le concevons différemment.  » Un petit tacle à Apple et sa fonctionnalité Face ID. Il y a quelques années un enfant avait réussi à déverrouiller l’iPhone X de sa mère et certains réussissaient à contourner la fonctionnalité d’Apple avec un masque.  Le déverrouillage avec votre visage fonctionnera « dans presque toutes les orientations, même si vous le tournez à l’envers. »

…pour lequel Google a besoin de vous !

Afin d’assurer un fonctionnement optimal de sa technologie de reconnaissance faciale, Google offre 5$ aux personnes qui acceptent de scanner leur visage. Les employés de Google se baladent ainsi aux États-Unis, afin de scanner un maximum de visages en échange d’un chèque cadeau de 5 dollars. L’objectif à travers cette collecte étant « d’améliorer les algorithme et la précision du Pixel 4 » et s’assurer que le smartphone fonctionne avec tous les visages. Les données seront conservées durant 18 mois, mais les participants peuvent demander à supprimer ces dernières plus tôt.



palm
palm
palm
palm