Des pro-Madické 2019 virés de l’administration : Me Madické Niang accuse Dionne et Niasse de…


Des pro-Madické 2019 virés de l’administration : Me Madické Niang accuse Dionne et Niasse de…

 Leur leader, Madické Niang, dénonce « une vraie chasse à l’homme ». Il s’est exprimé dans une note que nous vous proposons en intégralité.

Déclaration de Madické Niang

Cheikh Abdou Ndiaye, chargé des affaires administratives et financières à la Délégation générale au Pèlerinage, coordinateur de la Coalition Madicke 2019 de la Région de Louga, et Mandiangane Fall, Chef de la Division des Séances et Commissions à l’Assemblée nationale, coordinateur de la Coalition Madicke 2019 de la  Région de Fatick, viennent d’être abusivement relevés de leurs fonctions administratives. Le premier a été démis sur instructions du Premier Ministre et le second sur décision du Président de l’Assemblée nationale. Ces sanctions politiques sont la manifestation d’une vraie chasse à l’homme qui a été lancée par le camp du pouvoir contre ces hommes de valeur dont le seul tort est d’avoir mené campagne en faveur du candidat Madicke NIANG. Ce qui prouve à suffisance que le Pouvoir continue d’instrumentaliser l’Administration et ses démembrements à des fins de règlement de comptes politiques.

Je condamne avec la dernière énergie ces décisions anti républicaines qui sont une violation flagrante de la liberté d’opinion garantie par notre Constitution.

Ces mesures posent de sérieux problèmes au moment où une invitation au dialogue est lancée à l’opposition par le Président Macky SALL.

 

Fait à Dakar le 02 avril 2019

President Madicke NIANG

 



palm
palm
palm
palm