Samuel Eto’o revient sur les vraies raisons de son départ du Barça


Samuel Eto’o revient sur les vraies raisons de son départ du Barça

Samuel Eto’o revient sur les vraies raisons de son départ du Barça

Au terme de l’une des plus belles saisons de sa carrière (2008-2009), Samuel Eto’o avait décidé de quitter le FC Barcelone à la surprise générale. L’ex capitaine des Lions Indomptables était parti du club catalan pour entamer une nouvelle aventure du côté de l’Italie avec l’inter de Milan.

Si certains médias avaient indiqué que le départ de Samuel Eto’o était motivé par les disputes récurrentes avec son entraineur Pep Guardiola, dernièrement, l’ex-pichichi est revenu sur les véritables raisons de son départ sur Barça et il a plutôt évoquer d’autres raisons. Au cours d’un récent direct sur son compte instagram, Samuel Eto’o a expliqué que c’était une décision qui n’avait rien à avoir avec ses problèmes personnels avec l’entraineur des Blaugranas.

« Je n’aurais pas dû quitter. Je me sentais capable de pouvoir jouer encore quelques années. Mais il faut laisser la place aux jeunes. Parce qu’en ce moment, il y a plusieurs jeunes joueurs qui poussent et ont envie de jouer », a-t-il brièvement dit.

Samuel Eto’o a donc voulu laisser la place aux jeunes qui émergent à la Masia. A l’instar de Pedro, Thiago Alcantara, Bojan Krkic…

Pour rappel, Eto’o avait quitté le FC Barcelone au terme de la saison où son club avait remporté le trophée de la Ligue des Champions au Stade Olympique de Rome. Manchester-United s’était incliné face au Barça sur le score d’un but contre 3 avec l’ouverture du score du Lion Indomptable.

Crédit photo: habertürk



palm
palm
palm
palm