L’ex DG du groupe Dangote arrêté, la raison


L’ex DG du groupe Dangote arrêté, la raison

L’ex DG du groupe Dangote arrêté, la raison

Aramine Mbacké, ancien Directeur général de Dangote Sénégal, a été arrêté, vendredi, par la Section de Recherche de la Gendarmerie nationale sénégalaise. L’homme serait opposé à la femme d’affaire Oumy Thiam.

Oumy Thiam réclame 57 millions de FCfa pour une affaire qui les lie. Fatiguée d’attendre pour recevoir son argent, la dame a décidé de saisi le procureur de la République, pour l’incarcération de l’ex DG ou le contraindre à s’acquitter du paiement de cette créance.

A en croire Les Echos, la femme d’affaire se dit au bout des attentes répétitives et reproche au prévenu d’avoir « fait preuve d’une singulière mauvaise foi, puisqu’il refuse de s’acquitter du montant total de la condamnation et des frais qui s’élèvent à la somme totale de 57 734 748 francs Cfa ».

« Oumy Thiam a accusé l’ex-Dg de Dangote d’escroquerie et de faux et usage de faux portant sur plus de 537 millions de francs Cfa. Il l’avait auparavant convaincue d’investir dans l’importation de sucre, selon elle. Selon toujours la dame, Aramine Mbacké lui a produit de fausses lettres de crédit en lui faisant croire qu’elle pouvait gagner beaucoup d’argent » précise Dakarmatin

Aramine Mbacké est donc poursuivi pour escroquerie, association de malfaiteurs, de faux, entre autres. Il risque une peine d’emprisonnement de deux ans.



palm
palm
palm
palm