Tech : Dieudonné lance sa cryptomonnaie !


Tech : Dieudonné lance sa cryptomonnaie !

Tech : Dieudonné lance sa cryptomonnaie !

Wanda People, l’humoriste franco-camerounais Dieudonné vient d’annoncer avoir lancé sa propre cryptomonnaie : Dites bonjour au Sestrel !

Après Akon et son projet Akoin, l’humoriste Dieudonné semble aussi avoir trouvé un intérêt à créer un nouveau type de Bitcoin. Sur sa chaîne YouTube, il a lancé le Sestrel, une cryptomonnaie qu’il décrit comme révolutionnaire.

Pour Dieudonné en effet, investir dans son Sestrel c’est « parier sur la chute de l’Euro et du Dollar », et acheter cette cryptomonnaie c’est « participer » à l’effrondrement de ces monnaies classiques.

Sans entrer dans des explications approfondies, l’humoriste suivi par plus de 380 000 abonnés sur YoutTube, laisse entendre que le Sestrel a un « aspect spéculatif » afin de « s’enrichir sur la faillite de l’Euro ». Son jeton serait alors « la phase 2 des gilets jaunes ».

Exposant un aspect de la blockchain qui permet de lutter contre la censure pour un jeton dit insaisissable, Dieudonné vend son Sestrel à 1 euro soit environ 650 Frs CFA, et annonce que 27 millions de jetons Sestrel seront créés d’ici nombre 2020 au prix de 2 euros mais qui sont pour l’heure en vente sur son site à 1 euro. Autant dire que le tonton va profier en premier lieu des retours sur investissements. Eh aah !



palm
palm
palm
palm