Top 5 des meilleurs buteurs du Clasico: Messi règne en héros


Top 5 des meilleurs buteurs du Clasico: Messi règne en héros

Top 5 des meilleurs buteurs du Clasico: Messi règne en héros

Les deux rivaux du championnat espagnol à savoir Fc Barcelone et le Real Madrid, vont croiser les crampons dans la journée du 06 janvier 2019. Une rencontre très attendue par les amoureux du cuir rond.

Le classico a toujours été l’un des temps fort du championnat espagnol. Des véritables machines à marquer des buts étalent leur compétence tant du côté des blaugranas que des merengues. Ce mercredi à 20h00 GMT, le stade du Camp Nou va vibrer au rythme de la 239ème confrontation du classico. A quelques heures du coup d’envoi, nous vous proposons de passer en revue les performances des cinq meilleurs « goleadors » de cette confrontation si particulière, selon FranceFootballClub.

5-Ferenc Puskás et Francisco Gento (Real Madrid), César Álvarez (FC Barcelone) : 14 buts

La rivalité entre les deux clubs remonte en Février 1929 : FC Barcelone 1-2 Real Madrid .Ce fut le premier classico . L’illustre Ferenc Puskas est cinquième avec 14 unités, à égalité avec son coéquipier Francisco Gento et Cesar Álvarez, qui arrêtait sa carrière au FC Barcelone quand Puskas démarrait la sienne au Real Madrid (en 1958).

4 – Raúl González (15 buts)

Le légendaire capitaine Merengue occupait la troisième marche du podium à égalité avec Cristiano Ronaldo jusqu’à ce que le quintuple ballon d’or ne le détrône en 2017. Néanmoins, l’enfant de la « Maison Blanche madrilène » aura marqué les ‘Classico’ de son empreinte avec 15 buts en 37 apparitions.

3 – Cristiano Ronaldo (18 buts)

Buteur en mai dernier lors de son dernier Classico disputé sous les couleurs du Real Madrid (2-2), CR7 comptabilise 18 réalisations en 28 apparitions face au grand rival catalan. Il est à égalité avec le mythique Di Stefano, meilleur buteur madrilène de l’histoire des ‘Clasico’ (18 buts).

2 – Alfredo Di Stefano (18 buts)

Le légendaire artificier Merengue a pendant longtemps détenu le record du nombre de buts dans un Clasico. Mais ça c’était avant que le génie argentin Messi ne débarque. Mais une chose est sûre, le grand Di Stefano qui a remporté cinq Ligues des Champions détient toujours celui de « meilleur buteur du Classico » en Liga (avec 18 buts contre 17 pour Messi).

1 – Lionel Messi (26 buts)

Le maître absolu en termes de réalisations dans le Clasico. Le quintuple Ballon d’or argentin en est à 26 buts en 38 confrontations face au grand rival Merengue toutes compétitions confondues. Une sacrée performance quand on sait que le génie catalan n’a que 31 ans.

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm