Vidéo – Présidentielle – Résultats: Le sermon de Cheikh Yérim Seck à Idrissa et Sonko


Vidéo – Présidentielle – Résultats: Le sermon de Cheikh Yérim Seck à Idrissa et Sonko

Les résultats du scrutin de ce dimanche 25 février 2019 sont attendus d’ici vendredi 01 mars 2019. Après la déclaration du juge Demba Kandji sur les chiffres avancés par les deux camps, l’opposition et le pouvoir, les commentaires vont bon train.

Sur Tfm, face à Chérif Dia, le journaliste Cheikh Yérim Seck fait une analyse de la situation politique du pays.

Le journaliste se focalise sur la situation difficile du pays pour appeler, les hommes politiques à aider les populations, afin d’éviter au pays de sombrer dans une situation ingouvernable. A propos des ressources dont disposent le pays, Cheikh Yérim Seck conseille aux politiques de regarder sur les autres pays de la sous région qui peinent à retrouver la paix sociale.

Ainsi, il demande aux candidats d’accepter l’issue du scrutin. Pour Idrissa Seck et Ousmane Sonko, le journaliste leur dévoile un lendemain meilleur. « Si Macky Sall gagne, Idrissa Seck devient automatiquement le Chef de l’opposition et s’il le gère, 2024, personne ne l’empêche d’être Président. Ousmane Sonko avec sa construction politique et son discours, d’ici 05 ans, il aura une bonne place le pays… », analyse t-il!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SENEGO

 

A Propos de l'auteur



palm
palm
palm
palm