Vidéo :Vaccin contre le Coronavirus testé en Afrique: Samuel Eto’o très en colère réagit


Vidéo :Vaccin contre le Coronavirus testé en Afrique: Samuel Eto’o très en colère réagit

Vidéo :Vaccin contre le Coronavirus testé en Afrique: Samuel Eto’o très en colère réagit

Suite à la publication d’une vidéo de Demba Ba sur twitter dans laquelle deux médecins échangeaient sur une possible expérimentation du vaccin BGC en Afrique, Samuel Eto’o a répondu avec un ton colérique.

Il n’y a pas longtemps, une information concernant un vaccin qui serait en préparation aux États-Unis et dont la phase d’expérimentation est l’Afrique a secoué les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs mois, des chercheurs s’interrogent sur la potentielle efficacité du vaccin BCG, utilisé depuis des décennies contre la tuberculose, contre le coronavirus, un échange entre deux professeurs sur LCI a provoqué la colère de l’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o.

Dans leur échange, le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, ont évoqué la nécessité de faire des tests en Afrique pour vérifier l’éventuelle capacité du vaccin BCG à réduire les symptômes du Covid-19.

« Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu, comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études dans le sida où chez les prostituées, on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et elles ne se protègent pas », s’est interrogé le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), présent en plateau.

L’ancien international camerounais a violemment réagi à ces propos sur sa page Facebook. “Fils de P… Vous n’êtes que de la merde, n’est-ce pas l’Afrique est votre terrain de jeu”, a commenté l’ex-buteur du FC Barcelone et de l’Inter.

Eto’o n’a pas été le seul à réagir ; des sportifs comme l’ancien de l’Inter, Olivier Dacourt, se sont offusqués. « Sont-ils vraiment sérieux là ? Pourquoi c’est toujours l’Afrique le cobaye? », écrit-il sur Twitter.

message samuel eto'o

La réaction d’Eto’o est venu de la déclaration du Pr Jean Paul Mira relayée par Demba Ba: “Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le SIDA où chez les prostituées on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas“, s’est interrogé le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris).

 



palm
palm
palm
palm